Se rendre au contenu

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Applicables à compter du 28/07/2025. Dernière mise à jour : 28/07/2025

 Conformément aux dispositions du Code de la consommation et du Code civil.

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Kervel Escape. et de son client dans le cadre de la vente de prestations de loisirs, à savoir des sessions de jeu de type Escape Game.

Toute prestation accomplie par la société Kervel Escape. implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.


Clause n° 2 : Prix

Les prix des réservations sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises (TTC). Ils sont consultables sur notre page Infos pratiques.

La société Kervel Escape. s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les parties de jeu réservées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la réservation.

Les prix indiqués ne comprennent pas les éventuelles prestations annexes ou services complémentaires non expressément mentionnés dans la confirmation de réservation. Ces prestations pourront faire l’objet d’une facturation séparée.


Clause n° 3 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.


Clause n° 4 : Modalités de paiement

Le règlement des réservations s'effectue :

• soit par chèque ;

• soit par carte bancaire ;

• soit en espèces ;

• soit par chèque vacances ANCV ;

• soit via le Pass Culture (selon disponibilités)

Lors de l'enregistrement de la réservation, l'acheteur devra verser un acompte de 10% du montant global de la facture, le solde devant être payé sur place lors de la partie de jeu. La réservation n’est considérée comme validée qu’après versement de l’acompte.

Les paiements en ligne sont traités via la plateforme de paiement sécurisée tierce Bookeo, qui utilise un protocole de cryptage conforme aux normes en vigueur. Les données bancaires ne transitent pas par les serveurs de la société Kervel Escape. et ne sont en aucun cas conservées.


Clause n° 5 : Absence de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel de la réservation, la société Kervel Escape. se réserve le droit de refuser l’accès à son établissement.


Clause n°6 : Annulation et remboursement

L’acheteur peut annuler sa réservation à tout moment en contactant la société Kervel Escape. par les moyens de communication précisés sur le site.

  • Annulation effectuée moins de 72 heures avant la date et l’heure prévues de la partie : la société Kervel Escape. conservera l’acompte versé (correspondant à 10 % du montant total de la réservation) à titre de dédommagement. Le solde éventuellement réglé sera remboursé intégralement
  • Annulation effectuée plus de 72 heures avant la date et l’heure prévues de la partie : la société Kervel Escape. remboursera l’intégralité des sommes versées, y compris l’acompte.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence du client le jour de la partie sans annulation préalable (no-show).


Clause n° 7 : Justificatif de réservation

Lors de la validation d'une réservation, l'acheteur se verra envoyer par e-mail un justificatif d'achat. Tout retard de délivrance de ce justificatif ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

• l'allocation de dommages et intérêts ;

• l'annulation de la commande.

L’acheteur est responsable de vérifier la bonne réception de l’e-mail, et peut contacter le support en cas de non-réception de celui-ci.


Clause n° 8 : Force majeure

La responsabilité de la société Kervel Escape. ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1218 du Code civil.


Clause n° 9 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, en cas de litige avec un consommateur, et conformément à l’article R.631-3 du Code de la consommation, celui-ci peut saisir, à son choix, le tribunal du lieu de son domicile au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable, ou celui du siège social de la société (Tribunal de Rennes). À défaut de résolution amiable en cas de litige avec un professionnel, compétence exclusive est attribuée au tribunal de commerce de Rennes.

Avant toute action judiciaire, le client est invité à recourir à un médiateur de la consommation, conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation.